#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Procédures emploi

Chanson, livres, restauration de monuments : des projets en tous genres

Les projets de restauration de monuments nationaux ont récolté 90 000€ grâce à cette plateforme. Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’e (www.portrait-tech.fr/)st par la suite ouvert à d’autres types de projets. En 2012, MyMajorCompany étend sa plateforme de financement participatif à tous types de projets. Sur le site, se présentent désormais côte à côte des entrepreneurs, des artistes et des aventuriers solidaires qui sont tous à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets.

En 2007, le trio réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent en suivant MyMajorCompany. Si le site est à la base dédié à la création musicale, le label s'est par la suite engagé dans d'autres secteurs. Barsikian, Marciano et Goldman créent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit notamment certains titres de Yannick Noah. La base MyMajorCompany est posée dès 2007.

Proposé à Paris au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a été financé en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. L'entreprise Wistiki a travaillé à la conception d'un appareil high-tech miniature, mis en vente accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver ses clés. Les dons des usagers de la plateforme de financement participatif ont donné les moyens à l'émission musicale "Taratata" de rester sur les écrans. Suite à la vente de milliers de "wistikis", 3 produits originaux dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par la start-up, avec l'assistance de MyMajorCompany.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

Depuis le lancement de la plateforme, 100 000 mordus de musique ont permis à cinq mille artistes d'être produits. La communauté de MyMajorCompany vit principalement en zone urbaine. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est ce qui rend le crowdfunding si intéressant.